Thug Life : Que signife cette expression ?

16 janvier 2019
A l'occasion de la sortie du film The Hate U Give : La Haine qu'on donne le 23 janvier prochain, adapté du roman éponyme d'Angie Thomas et de l'utilisation de la musique de Tupac en bande-son, expliquons l'expression « Thug Life », dont le rappeur américain fut le digne représentant et qui est le thème central et le nom de ce long-métrage.
Thug Life a été popularisé dans la culture hip-hop grâce à des figures comme Tupac Shakur qui, en 1993, se joignait à Big Syke, the Rated R, Mopreme Shakur et Macadoshis pour former Thug Life, un groupe à qui l'on doit la sortie de Thug Life : Volume 1.
« Je ne me considère pas comme un vrai militant. J'suis un thug et ma définition de thug c'est : la moitié des éléments de la rue et l'autre moitié des Panthers, en gros un mouvement pour l'indépendance. Expliquer que nous voulons l'autodétermination. Nous voulons le faire en légitime défense et par tous les moyens nécessaires. Cela vient de ma famille et c'est ça la thug life. C'est un mélange. »
La légende du Hip-Hop avait d'ailleurs « thug life » tatoué sur le ventre, souvent interprété péjorativement alors qu'il s'agissait de l'acronyme de « The Hate U Give Little Infants Fucks Everybody », signifiant que les enfants sont le futur, et que les nourrir de haine, les laisser accepter les abus de toute sorte, déclencherait un effet boule de neige… les convertissant à leur tour en oppresseurs.

Tupac - California Love

Catégorie:

dernières news

Richissitudes à Capri : Découvrez le nouveau Royal Squad !

TV

Nicki Minaj : Enceinte de son premier enfant ?

People

Shawn Mendes : Il casse internet en slip !

People

Rihanna : Ses dix conseils pour devenir riche !

People

Justin Bieber & Hailey Baldwin : Bientôt une télé-réalité ?

People

David Beckham : Convoqué au tribunal en mars !

People

Drake : Il s'offre une coque à 400 000 dollars !

People

Michael Jackson : Découvrez la folle rumeur qui court !

People