Shakira : Elle ouvre 2 écoles dans son pays natal !

6 novembre 2018
Shakira est la reine du déhanché et de la charité aussi ! La chanteuse de 41 ans a partagé sur Instagram qu'elle allait ouvrir 2 écoles dans son pays natal la Colombie. Plus précisément à Carthagène et Barranquilla grâce à son association caritative Pies Descalzos Foundation. Elle a d'ailleurs dit que les écoles accueilleraient plus de 2 000 étudiants.

La star a donc posté une série d'images datant de la journée d'ouverture des écoles, où elle a fait un discours et pris des photos avec les enfants qui fréquenteront ses écoles.
« De la part de la Pies Descalzos Foundation (…) merci d'avoir participé à la construction de ces deux nouvelles écoles qui nous rapprocheront un peu plus encore vers l'excellence et la qualité en Colombie et en Amérique Latine.
 
Investir dans l'éducation et offrir des opportunités équivalentes aux garçons et aux filles est une manière de lutter pour la paix. »
a-t-elle dit dans son discours.

Quand Shakira avait 8 ans, ses parents l'ont emmenée dans un endroit très pauvre de Colombie.

« J'ai vu des enfants vivre dans la rue, courir pieds nus et se droguer » se souvient-elle. « Je me suis alors fait la promesse que je réussirais à tout prix dans la vie pour pouvoir aider à mon échelle ces enfants. »
Et elle n'a pas abandonné sa promesse puisqu'en 1997 elle a monté sa propre association caritative Pies Descalzos Foundation qui vient en aide aux enfants en terme d'éducation et de nutrition. L'association souhaite « construire pas à pas, chaque jour et ensemble avec nos donneurs, un futur différent pour les enfants et la jeunesse de Colombie ».
 
« Il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir un enfant qui aurait pu être recruté par un trafiquant de drogue ou un gang, non seulement avoir son bac mais réussir tout simplement et se préparer à l'université. » avait-elle dit en 2012.
 
Foi en l'humanité : restaurée ! Merci Shakira !

Shakira - She Wolf

Catégorie:

dernières news

Noah Centineo : Quel est son type de fille ?

People

Idris Elba : Découvrez sa poupée horrible à 1 000 dollars !

People

De Miranda Kerr à Kylie Jenner : Quelle star possède la voiture la plus bling-bling ?

People

Drake : Le secret sur les femmes de sa vie !

People

Ariana Grande : Un changement de look radical !

People

Camila Cabello : Réconciliée avec les Fifth Harmony !

People

Justin Bieber : Il ne fera pas de come-back de sitôt !

Music

Kim Kardashian : Accusée d'avoir photoshopper North, elle répond !

People