MTV VMA : Les 6 plus grands clashs de l’histoire de la cérémonie !

20 août 2019
© Getty Images
Les MTV Video Music Awards, c'est de la musique cool, du glamour et du pop, des stars en pagaille mais aussi du drama, beaucoup de drama. Retour sur les plus célèbres clashs de l'histoire de la cérémonie.
#1 Madonna VS Courtney Love (1995)
En 1995, alors que Madonna est en pleine interview, Courtney Love décide de mettre son grain de sel et de critiquer la Madone ouvertement. On imagine qu'elles s'évitent depuis…
#2 Eminem VS Moby VS Triumph The Insult Comic Dog (2002)
La querelle entre Eminem et Moby a débuté avant les VMA de 2002, mais Triumph, The Insult Comic Dog, a fait toute la différence pendant le show. Rappel de la petite histoire : Moby avait critiqué Eminem pour son langage homophobe lors des Grammys de 2001. Le rappeur américain lui avait alors répliqué avec des paroles crues dans Without Me.

Lors de l'interprétation de son titre aux VMA de 2002, la marionnette plaisante au sujet de ces paroles violentes, ce qui irrite évidemment Eminem. Le rappeur finit par menacer de se battre contre Moby. Tout cela est du passé puisque le compositeur electro avait fait des éloges du rappeur en 2011.
#3 Russell Brand VS Jonas Brothers (2008)
L'hôte de l'année, le comédien Russell Brand, se moque de la décision du trio de porter des bagues de pureté en déclarant :

« Jonas Brothers est un groupe pop composé de jeunes hommes qui, délibérément, ne font pas l'amour avec leurs fans. »

Une blague gênante dont il s'excusera plus tard.
#4 Kanye West VS Taylor Swift (2009)
On n'oubliera jamais le :

« Yo, Taylor, je suis vraiment heureux pour toi, je vais te laisser finir, mais Beyoncé a fait l'une des meilleures vidéos de tous les temps. »

Cette phrase est de Kanye West, qui monte sur scène pour choper le micro et interrompre Taylor Swift venu récupérer son trophée pour le clip You Belong With Me. Oui c'est plutôt très moche.
#5 Taylor Swift VS Harry Styles (2013)
Ça c'est une histoire d'ex. Le couple est sorti très peu de temps en 2012 et en 2013, mais Harry a apparemment donné beaucoup d'idées à une Taylor écœurée par cette relation pour créer son album Red.
 
En 2013, Taylor remporte le trophée du meilleur clip féminin pour I Knew You Were Trouble, apparemment à propos de Harry. Et lorsqu'est venu le moment du discours… elle lance un :

« Je tiens également à remercier la personne qui a inspiré cette chanson car il sait exactement qui il est. »
#6 Nicki Minaj VS Miley Cyrus (2015)
Ce n'était déjà pas très folichon entre Nicki Minaj et Miley Cyrus avant les VMA 2015... Lorsque le clip d'Anaconda de Nicki n'a pas été retenu pour le titre de vidéo de l'année, elle a tweeté son indignation face à l'industrie en expliquant qu'elle l'aurait remporté si elle n'était pas qui elle est.

Sauf que Miley Cyrus a eu la mauvaise idée de donner son avis sur ces tweets lors d'une interview accordée au New York Times quelques jours avant la cérémonie

« Ce que j'ai lu avait l'air très Nicki Minaj, ce qui, si vous savez, n'est pas trop gentil. Ce n'est pas très poli. » dit-elle.

La rappeuse n'est pas passée à côté et n'a pas hésité à l'interpeller sur scène.

« Et maintenant, revenons à cette p… qui avait beaucoup à dire sur moi le l'autre jour dans la presse. Miley, ça va bien ? »
Catégorie:

dernières news

Nicole Scherzinger : Un hacker a publié une sextape de la chanteuse !

People

Kylie Jenner : Elle parle de sa vie intime avec Travis Scott !

People

Adele : Un come-back musical et un divorce !

People

Hailey Bieber : Complexée par ses copines mannequins !

People

Chace Crawford : Son retour dans le reboot de Gossip Girl ?

Séries

Justin Bieber : Il commente le baiser de Shawn Mendes et Camila Cabello !

People

Selena Gomez : Son crush Cole Sprouse lui répond !

People

Liam Hemsworth : Il se remet de sa rupture aux côtés de son frère !

People