MTV VMA 2020 : Les 12 moments les plus marquants de la cérémonie !

31 août 2020
On savait que la cérémonie des MTV Video Music Awards 2020 allait être différente, la pandémie de coronavirus bouleversant la cérémonie annuelle. Pourtant, les VMA de dimanche soir (30 août) ont marqué le grand public, avec des messages très forts sur les problèmes de sécurité, la justice sociale et  bien entendu après le départ prématuré d'une étoile du cinéma…
#1 L’intro de Keke Palmer
« Aussi difficile que cela ait été, il y a eu des moments d'inspiration incroyables qui ont donné de l'espoir à ma génération. » a-t-elle déclaré, avant de mentionner le Black Lives Matter et les récents troubles à Kenosha.
 
« Nous ne pourrons jamais tolérer la brutalité policière, ni aucune injustice. »
#2 Le discours de The Weeknd
Lançant les VMA 2020 avec l'un des grands titres de l'année, The Weeknd faisait fort… Plus tard, il a accepté deux Moonmen, y compris le prix de la vidéo de l'année pour Blinding Light, et en a profité pour demander à ce que justice soit faite pour la mort de Breonna Taylor et le meurtre de Jacob Blake.
#3 Le visuel de DaBaby
« Arrêtez de nous tuer. » pouvait-on lire sur une pancarte au cours de la performance de DaBaby sur Rockstar. L'interprète de The Song of the Summer, qui a reçu un remix de Black Lives Matter en juin, mettait ainsi en avant un autre visuel puissant pour évoquer la brutalité policière.
#4 Le retour du Wrecking Ball de Miley Cyrus
La présentation par Miley Cyrus de son nouveau single Midnight Sky a été relativement soft - jusqu'à ce qu'elle monte un escalier et saute au sommet d'une boule disco géante, rappelant son clip iconique Wrecking Ball.
#5 Le Drive-In de Maluma et la meilleure victoire latine
Habillé d'un costume jaune canari, flanqué de danseurs aux masques scintillants et jouant devant un public socialement éloigné sagement installés dans des voitures, le Colombien Maluma a apporté une touche caliente à Brooklyn avant de remporter le prix de la meilleure vidéo latine avec Que Pena avec J Balvin.
#6 Le premier VMA explosif de BTS
Il est difficile de croire que les garçons de BTS ne s'étaient pas encore produits lors d'une cérémonie de VMA avant 2020, mais ils ont certainement tiré le meilleur parti de leurs première fois. Avec Dynamite, ils offraient une performance historique d'un hit pop déjà incontournable.
#7 Le medley de Lady Gaga et d’Ariana Grande.
Lady Gaga et Ariana Grande ont partagé une scène - de manière responsable, bien sûr, chacune portant un masque (assez étonnant concernant celui de Lady Gaga) - et ont interprété leur hit Rain On Me en tant que pièce maîtresse d'un medley bourré d'énergie.
#8 La séquence nostalgie MTV par Doja Cat
Tous les téléspectateurs de longue date de MTV connaissent les intros graphiques légendaires des MTV News, et avant de lancer sa performance de Say So, Doja Cat a honoré l'histoire de la chaîne en jouant une présentatrice qui... n'avait jamais entendu parler de Doja Cat.
#9 Les masques de Lady Gaga
Bien sûr, les nombreux discours de Gaga, en particulier celui pour son Tricon Award, ont marqué la soirée... mais ce sont surtout ses différents masques sanitaires qui ont époustouflé les téléspectateurs.
#10 Les mouvements de danse de CNCO
Les garçons de CNCO ont fait le show avec leur nouveau single Beso, accompagnée d'une chorégraphie spécial clin d'œil aux anciens boys bands. On pouvait retrouver certains mouvements les plus connus des Backstreet Boys et * NSYNC.
#11 Les hommages multiples de Chadwick Boseman
Le décès prématuré de la star de Black Panther à l'âge de 43 ans a choqué le monde vendredi soir, et les VMA ont honoré à juste titre l'acteur - d'abord avec une intro de l'animateur Keke Palmer pour parler de cette « perte dévastatrice », puis avec un clip émouvant de l'un des discours d'acceptation de Boseman aux MTV Movie Awards.
#12 Le grand final des Black Eyed Peas
Une décennie après avoir dominé les charts pop avec des hits comme Boom Boom Pow et I Gotta Feeling, les Black Eyed Peas continuent de faire danser le monde entier, et notamment lors du show clôture des VMA 2020, boostés avec leur nouvel album !
Catégorie:

dernières news

Revenge Prank : Découvrez les stars de Jersey Shore dans une émission spéciale canulars !

TV

Ghosted : La nouvelle saison en US+1 dès le 19 septembre !

TV

17 Ans Et Maman UK : La prochaine saison arrive le 5 septembre !

TV

MTV VMA 2020 : Lady Gaga est la grande gagnante !

MTV VMA

MTV VMA 2020 : Les 12 moments les plus marquants de la cérémonie !

MTV VMA

Families of the Mafia : Le nouveau show MTV de la rentrée !

TV

MTV VMA 2020 : Les votes sont ouverts !

People

Dylan Sprouse & Barbara Palvin : Ils mettent leurs affaires aux enchères !

People