Les 8 albums à découvrir d’urgence !

28 décembre 2017
Chaque année, des albums passent à la trappe… Ils peuvent être mauvais voire très mauvais et ce n'est pas très grave. Mais parfois ceux-ci sont de vrais petits bijoux, encensés par les professionnels du milieu, mais qui ne rencontrent malheureusement pas leur public. 
Voici notamment 8 galettes sorties cette année qui n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient :
Kehlani – SweetSexySavage

go check out my @LAtimes cover story out now♥️✨

Une publication partagée par ARTIVIST 333 (@kehlani) le

En début d'année, la chanteuse Kehlani sortait SweetSexySavage, précédé par deux singles, CRZY et Distraction, nominé pour la meilleure performance R&B aux Grammy Awards. Un opus aux sonorités R&B à l'inspiration 90's et aux textes finement ciselés… mais peu écouté par le grand public.

Charli XCX - Number 1 Angel

channelling my inner avril/emo 2day in the studio 🎸💕💋

Une publication partagée par CHARLI XCX (@charli_xcx) le

Charlie XCX fait partie de ces artistes qui méritent d'être plus connus. Co-auteure de titres pour de multiples chanteurs depuis des années… Elle atteint le niveau supérieur en sortant son électro pop Vroom Vroom en 2016 avant de dévoiler un excellent Number 1 Angel cette année avec des featuring de choix tels que MØ, CupcakKe et RAYE. Une pépite aux accents très 80.

CupcakKe - Queen Elizabitch

14 days

Une publication partagée par Marilyn MonHOE (@cupcakkeafreakk) le

C'est en 2015 que Cupcakke se faisait connaître avec des textes très osés avant de nous livrer cette année son second album studio, Queen Elisabitch. La rappeuse, qui s'est fait une spécialité d'aborder des sujets tels que la liberté sexuelle, le body shaming ou la violence, devrait faire un bon bout de chemin dans les années à venir.

Kesha – Rainbow

I'm a motherfucking woman ✨💖✨💖

Une publication partagée par Kesha (@iiswhoiis) le

En 2017, Kesha faisait son grand retour avec Rainbow. Après un procès difficile contre Dr Luke, accusé de l'avoir violée, la chanteuse avait beaucoup de choses à nous raconter. Colère, pardon, amour de soi… Rainbow c'est tout cela à la fois.

Superfruit - Future Friends

16 SONGS. 2 FRIENDS. 1 ALBUM. #FUTUREFRIENDS smarturl.it/futurefriends

Une publication partagée par SUPERFRUIT (@sup3rfruit) le

En septembre dernier, le duo Superfruit formé par Scott Hoying et Mitch Grassi sortait Future Friends, un album au top parlant d'amour et de la recherche de la personne idéale, des angoisses, de la fête etc. Un album qui ne devrait pas être ignoré !

Kelela - Take Me Apart

Après une mixtape et un EP, il était temps pour Kelela de partager avec nous son album Take Me Apart, un petit bijou R&B…mais pas que. On retrouve ici aussi bien des influences de la garage UK que de la house des années 90. Côté sujet, Kelala parle de retrouver l'âme sœur après une rupture. A découvrir d'urgence.

Miguel - War & Leisure

now #warxleisure

Une publication partagée par Miguel (@miguel) le

Cela faisait 30 mois que Miguel n'avait rien sorti… Mais cette année il décide de dévoiler War & Leisure.  Une voix de rêve, de beaux textes et une production plus légère : War & Leisure est une réussite.

Katy Perry – Witness

Même si cela peut paraître bizarre de mettre Katy Perry dans une liste d'artistes peu connus, il faut tout de même relever un vrai changement : le public n'est plus autant au rendez-vous cette année. Car Witness, son nouvel album studio,  n'a pas connu le succès de ses autres opus malgré la qualité de morceaux tels que Bon Appétit, Hey Hey Hey ou Roulette. A réécouter !
Catégorie:

dernières news

Zayn : il tease son nouveau titre !

People

Ashley Graham : elle rembarre ses haters !

People

Nick & Priyanka : de plus en plus sérieux !

People

MTV VMA 2018 : La liste complète des nommés est là !

People

Drake : a-t-il une GF secrète ?

People

Demi Lovato : en couple avec G-Eazy ?

People

De Ed Sheeran à Rihanna : Les pires tatouages de stars !

People

Kate Upton : elle va être maman !

People