Lady Gaga : d’où vient son nom de scène ?

19 mars 2019
© Getty Images
Lady Gaga est une vraie icône que ce soit dans la musique ou la mode. Non seulement, c'est une musicienne de talent mais elle est également une grande actrice comme elle l'a prouvé dans American Horror Story et A Star Is Born. Le nom de Gaga est maintenant synonyme de succès ! Mais tout le monde sait que ça n'est qu'un pseudo :

Comment en a-t-elle eu l'idée ?

On vous dit tout sur comment Stefani Joanne Angelina Germanotta est passée à Lady Gaga.
En 2010, dans une interview pour Flybe magazine, le producteur Rob Fusari a avoué avoir été le premier à l'appeler Lady Gaga, car la voix de la chanteuse et son look lui faisait penser à « Radio Gaga » du groupe Queen. Ce qui en soi est super cool car en terme de talent et de présence il est clair que Lady Gaga et Freddie Mercury partagent quelque chose !
 
Mais si la star assume le fait que Fusari soit celui ayant eu l'idée de « Gaga » elle en reste là puisqu'elle insiste avoir été celle ayant trouvé « Lady ».
« Il a commencé à m'appeler Gaga quand j'arrivais au studio » a-t-elle expliqué.

« Quand on a commencé à vraiment être sérieux, j'ai décidé que j'avais assez joué sous mon vrai nom et je voulais trouver une manière de me réinventer. Alors j'ai dis : pourquoi pas Lady GaGa parce que Gaga est un terme assez fou et Lady est un mot avec plein d'histoire. Je suis allée dans une école privée mais je vivais à l'époque dans cet environnement trash et plein de paillettes en même temps. Alors c'était une description parfaite de qui j'étais devenue. »

Fusari n'est pas d'accord avec cette version des faits : il est certain d'être celui responsable de la découverte du nom tout entier.

« Un jour, alors qu'il envoyait un sms à 'Radio Gaga' comme il la surnommait, son autocorrect a écrit 'Lady Gaga' et la chanteuse a adoré. »

Le producteur a demandé à la chanteuse 30 millions de dollars en partie pour avoir trouvé le nom (et pour des histoires de business)… mais a abandonné très vite les charges.
Des rumeurs disent aussi que ni Lady Gaga ni Rob Fusari ne sont derrière le nom « Lady Gaga » mais qu'il s'agit d'une proposition d'une équipe marketing…

L'histoire reste encore floue, mais dans le doute on va croire notre Lady Gaga internationale !!
Catégorie:

dernières news

Ariana Grande : Agressée par un citron sur scène !

People

Nabilla : Sa déclaration d'amour à Thomas est émouvante !

People

Beyoncé : elle sort un album surprise !

People

Rihanna : Chris Brown jaloux de sa relation avec Hassan Jameel ?

People

Jennifer Lopez dévoile la date de son prochain film « The Hustlers » !

People

Kim Kardashian & Kanye West : ils préparent l’arrivée du bébé !

People

Hailey Baldwin est une grande fan de justin bieber !

People

Cardi B bientôt réunie sur scène avec Nicki Minaj ?

People