Journée mondiale contre le SIDA 2016 : 7 façon de combattre le VIH/sida !

1 décembre 2016
Impliquez-vous, participez à la campagne de sensibilisation et soutenez ceux qui vivent avec le virus. Le 1er décembre marque la Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA 2016, un jour placé sous le signe de la santé et dédié à la sensibilisation au VIH et au SIDA et aux mesures de prévention.

Créé il y a 28 ans, la campagne continue d'être une priorité absolue notamment aux yeux des malades mais aussi pour combattre les stigmas entourant la maladie et aider à réduire les risques de transmission.

Si vous avez envie de participer et de lever des fonds, voici sept façons de vous engager :
#1 Achetez un ruban rouge
Il existe différents rubans rouges, du simple ruban de toile au pin's en plastique disponible sur le site de AIDS ou encore dans votre magasin le plus proche. Non seulement l'argent récolté aidera à améliorer la vie des personnes malades mais le ruban symbolique est porté en hommage aux victimes. 
Chaque euro dépensé pour un rouge à lèvres MAC Viva Glam sera reversé au MAC AIDS Fund.
#3 Soyez sociable
Les Nations Unies ont lancé la campagne Haut les Mains ! Avec le hashtag #HIVprevention qui veut que vous écriviez sur la paume de votre main un mot ou une courte phrase qui résume ce que vous pensez de l'actuelle prévention VIH. Cela peut aller de « Plus de Préservatifs » à « Education » en passant par « Les Droits des Femmes ».
#4 Devenez bénévole

Please join us in welcoming our new Health Project Coordinator in Moshi, Sarah! #Newbie #WelcomeToTheFamily

Une photo publiée par African Impact (@africanimpact) le

Il existe de nombreuses façons de faire du bénévolat pour aider la cause : aider votre magasin de quartier à récolter des fonds, ou vous rendre en Afrique pour aider les populations locales à surmonter l'épidémie. En plus de faire le bien, vous vivrez une aventure hors du commun.
#5 Relevez un défi

Big thanks to our amazing runners in the @semiparis yesterday, they smashed it!! 🏃🏃🏃

Une photo publiée par MTV Staying Alive Foundation (@mtvstayingalive) le

Vous avez toujours rêvé de courir un marathon dans une grande ville mais n'avez jamais pu obtenir une place ? Vous pouvez vous inscrire à une course pour une œuvre de charité qui aura sans doute des places si vous contribuez un minimum.

La fondation MTV Staying Alive qui permet aux jeunes de se protéger contre le sida recrute actuellement des coureurs pour le semi-marathon de Paris, le United Airlines NYC et le Marathon de Brighton.
#6 Faites vous tester!
Que vous ayez des symptômes ou pas, si vous ne vous êtes pas protégé pendant un rapport sexuel, vous devez automatiquement aller vous faire dépister pour les Maladies Sexuellement Transmissibles, HIV compris. Alors que les chlamydiae et les gonorrhées sont détectables grâce à un simple frottis, le test du sida requière un échantillon sanguin.

Le test de dépistage du sida est tellement simple que dans certains pays il n'est pas nécessaire de se rendre chez le médecin ou à la clinique et vous pouvez faire le test à la maison. 
#7 Protégez-vous!
Parce que « Mieux vaut prévenir que guérir », utilisez toujours un préservatif lorsque vous avez des rapports sexuels et si vous entamez une nouvelle relation, assurez-vous que votre nouveau partenaire est négatif.

Les animateurs pour le Sidaction

dernières news

Miley Cyrus : Un bébé en route ?

People

Drake : Il se projetait avec Rihanna !

People

Eminem : Retour sur ses clashs les plus violents !

Musique

Justin Timberlake & Jessica Biel : Une histoire d’amour qui dure !

People

Zac Efron : Top 10 des GIFs les plus hot de l’acteur américain !

People

Ariana Grande & Pete Davidson : Pourquoi ont-ils rompu ?

People

Prince Harry & Meghan Markle : Ils attendent un bébé !

People

BTS : Bientôt sur grand écran !

Movies