Après une dispute entre son producteur Ken Ehlich et son équipe, Ari avait confirmé ne pas participer à la cérémonie. Elle a tout de même remporté le prix du Meilleur Album Pop avec Sweetener !
Son album Reputation était pourtant bien en lice face à celui d’Ari mais elle a préféré rester à Londres pour le tournage d’une adaptation de la comédie musicale Cats et pour soutenir son boyfriend Joe Alwyn lors des BAFTA.
C’était évident que le couple star n’allait pas se rendre à la cérémonie : Jay-Z, assez vexé, avait donné son avis sur l’évènement avec un titre, Apesh*t. Il faut dire qu’il a été nominé 8 fois pour son album 4:44 en 2018 mais n’a rien remporté.
Elle était nominée pour son duo avec Christina Aguilera, Fall in Line, mais a perdu face au duo Gaga/Cooper. La chanteuse américaine n’a de toute façon fait aucune apparition publique depuis sa cure.
#5 John Legend & Chrissy Teigen
Chrissy Teigen a tweeté une photo d’un John endormi expliquant qu’il n’y aurait pas de Grammy pour eux cette année malgré la nomination de son mari pour Jesus Christ Superstar Live in Concert.
Pink était déçue de ne pas participer à cette cérémonie et sa 20ème nomination mais a expliqué via Twitter devoir s’occuper de son bébé malade.
Il a remporté une récompense, mais a boudé la cérémonie comme plusieurs rappeurs…
« Ken Ehrlich, le producteur de l'événement explique ces nombreuses absences par le fait que l'organisation n'a pas su conserver de bonnes relations avec le monde du rap. » peut-on ainsi lire dans la presse.
Bradley Cooper a préféré se rendre aux BAFTA à Londres pour son film A Star is Born.
Il fait partie des rappeurs qui ont préféré décliner la cérémonie. Il était pourtant nominé pour avoir participé à la BO de Black Panther.
Riri est focalisée sur son travail pour Fenty Beauty et Savage x Fenty et n’a donc pas de musique à défendre cette année. Un album devrait pourtant voir le jour en 2019.
#9 Kanye West & Kim Kardashian
Kanye a été nominé en tant que producteur de l’année mais son dernier album n’a quant à lui reçu aucune nomination. Il a choisi de ne pas se rendre à la cérémonie.
#10 Justin Bieber & Hailey Baldwin
Justin Bieber fait un break avec la musique, et se concentre sur sa vie amoureuse et sa marque de vêtements.
Son album Queen a été le grand oublié de l’année… Et sa rivale Cardi B a rempoté l’album rap de l’année. Il était clair que Nicki ne risquait pas de faire une apparition.
Critiqués pour leur performance à la mi-temps du Super Bowl, le groupe était absent. Les musiciens étaient nominés pour la meilleure performance pop pour Girls Like You.