Eminem : Retour sur ses clashs les plus violents !

16 octobre 2018
L'enfant de Detroit, aujourd'hui dieu vivant du rap, a collaboré avec de nombreux artistes au fil de sa carrière. Mais il n'a pas que des amis… Provocateur né, Marshall Mathers compte de nombreux clash à son compteur.

Retour sur sept de ses célèbres embrouilles.
#1 Eminem VS sa mère
Eminem a souvent parlé de sa relation avec sa mère dans ses morceaux. On se souvient bien sûr de Cleanin'Out My Closet en 2009 dans lequel il raconte que sa mère le droguait petit. Debbie Marshall dément, mais il enfonce le couteau en 2009 avec My Mom.

« Valium était partout, dans la nourriture que je mangeais, dans l'eau que je buvais, des put… de petits pois dans mon assiette. » rappe-t-il.
#2 Eminem VS Ja Rule
Voir cette publication sur Instagram

Pull up...

Une publication partagée par JaRule (@ruleyorkcity) le

La brouille entre Eminem et Ja Rule remonte à loin… Lorsque 50 Cent a sorti des morceaux dans lesquels il chambrait le rappeur de New York. Mais ces sont des titres signés sur le label de Marshall Mathers. Ja Rule, s'énerve, promet de se venger. Eminem réplique avec Hail Mary, un titre qu'il écrit avec 50 Cent et Busta Rhymes et dans lequel il décrit Ja Rule comme une pauvre imitation de 2Pac.

Bilan : 50 Cent se fait poignarder et tirer dessus par des membres de son crew.
Dans son titre The Warning, Eminem raconte que Mariah a trompé Nick Cannon avec… lui-même. Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à la diva américaine, qui avait répondu en chanson avec Obsessed, un morceau dans lequel elle explique que le rappeur est obsédé alors qu'elle n'a jamais couché avec lui…
Il ne faut pas s'attaquer à Eminem. Christina Aguilera en a pris pour son grade après avoir eu la mauvaise idée de critiquer Eminem, et surtout ses paroles violentes contre son ex-femme, Kim. En 2000, Eminem sort donc The Real Slim Shady, un morceau dans lequel il parle des relations sexuelles entre la chanteuse et le musicien Fred Durst. « Dégoûtant » et « faux » aurait répliqué la pop star.
Tout vient d'un discours de Will Smith lors des Grammy Awards en 1998. Le Prince de Bel Air critique l'usage des jurons par les rappeurs. Eminem répond dans The Real Slim Shady avec un « f*ck him ».

« J'ai eu le sentiment que c'était un coup de poignard dans mon dos, celui de Dr Dre et dans celui de tous ceux qui utilisent des jurons sur des morceaux pour s'exprimer. Si tu te sens assez fort pour dire quelque chose, alors tu peux mettre un petit 'f*ck' avant de dire exactement ce que tu voulais dire. » expliquera-t-il plus tard.
#6 Eminem VS Michael Jackson
En 2004, Eminem sort Lose It… un titre dans lequel il fait allusion aux supposés comportements inappropriés du Roi de la Pop envers les petits garçons.

Dans une interview, Michael Jackson racontera avoir été blessé :
 
« Je n'ai jamais eu de problème avec Eminem… Je l'ai toujours admiré en tant qu'artiste et j'ai été choqué… La vidéo était indécente et me manquait de respect, mais aussi envers mes enfants, ma famille, ma communauté d'une façon générale. »
Si Donald Trump a le soutien et l'admiration de Kanye West, il ne l'a vraiment pas de la part d'Eminem (et de la plupart des artistes de cette planète). En octobre 2017, le rappeur sort un pamphlet rappé à l'encontre du président dans lequel il le décrit comme « un kamikaze qui va être à l'origine d'un holocauste nucléaire. » ou l'appelle tout simplement une « p*te ».

Eminem - Venom

Catégorie:

dernières news

Hailey Baldwin : Elle chante l'une des chansons de Noël de son mari et c'est adorable !

Musique

Noah Centineo : Quel est son type de fille ?

People

Idris Elba : Découvrez sa poupée horrible à 1 000 dollars !

People

De Miranda Kerr à Kylie Jenner : Quelle star possède la voiture la plus bling-bling ?

People

Drake : Le secret sur les femmes de sa vie !

People

Ariana Grande : Un changement de look radical !

People

Camila Cabello : Réconciliée avec les Fifth Harmony !

People

Justin Bieber : Il ne fera pas de come-back de sitôt !

Music