De Maisie Williams à Zendaya : Ces 10 célébrités s’engagent pour les femmes !

8 mars 2019
© Getty Images
Aujourd'hui c'est la Journée Internationale des Droits des Femmes ! L'année 2018 a été marquée par les femmes et leur émancipation dans la société et 2019 commence tout aussi fortement pour le sexe féminin qui continue de se battre pour plus de droits, d'égalité, de justice et de respect.

Les célébrités aussi s'engagent dans ce mouvement mondial : voici 10 jeunes stars qui se battent pour les femmes et font avancer les choses à leur échelle.
Zendaya est l'actrice du moment ! Et elle utilise sa célébrité pour parler du droit des femmes.

« Une féministe est une personne qui croit au pouvoir des femmes comme au pouvoir de n'importe qui. C'est une question d'égalité, de justice. »
L'enfant star devenue femme est une grande féministe et ne s'en cache pas.

« Je pense que le féminisme, c'est avant tout des femmes fortes qui font ce qu'elles veulent et qui se battent pour l'égalité sur tous les niveaux. »
Hayley Kiyoko s'engage elle aussi ! Elle veut libérer la parole autour des relations LGBTQ+ et ses chansons révolutionnent l'industrie de la musique : grâce à elle, les LGBTQ+ sont de plus en plus représentés et acceptés dans ce domaine.
Elle a beau être jeune, Amandla est une actrice très active vis-à-vis des droits des femmes. Elle a écrit plusieurs essais féministes sur Black Lives Matter et sur l'accès à l'éducation en sciences, technologie, ingénierie et maths pour les filles. You go girl !
La star de Game of Thrones n'est pas seulement badass dans la série ! Maisie s'est exprimée sur l'égalité homme-femme :

« Le monde a besoin de leaders féminins et masculins. Les femmes ont aussi le droit d'être des personnages importants de l'Histoire. »
La star de Orange Is The New Black aimerait « voir plus de beautés différentes : de toutes les formes, tailles, couleurs, origines. »

Elle s'est fait la promesse de montrer aux filles qui ne s'aiment pas que la beauté est diverse ! #BodyPositivity à fond !
Willow est engagée depuis ses 14 ans ! Elle s'est confiée sur la notion de féminisme :

« On pense que les féministes détestent les hommes. Mais quand on m'a expliqué ce que c'était pour la première fois, on m'a dit qu'il s'agissait d'égalité des sexes. »
#8 Ariana Grande
Voir cette publication sur Instagram

🦢

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande) le

Ça n'est pas un secret : pour Ariana, God Is A woman n'est-ce pas ?

Elle est « fatiguée de vivre dans un monde où les femmes sont définies par leurs histoires de coeur passées ou futures. »

Et oui, Ariana n'appartient à personne d'autre qu'elle-même !
« Je me considère comme féministe : je suis une jeune femme, déjà, qui ne dépend d'aucun homme, d'aucune personne. Je suis ma propre boss et je suis indépendante financièrement. »

Un modèle de réussite c'est certain !
Critiquée sur son poids, elle s’est exprimée sur la pression que subissent les jeunes vis-à-vis de leur physique, souvent poussés par leurs pairs, et sur les problèmes mentaux que cela peut engendrer. Lili n’a pas de temps à perdre avec les trolls.
Catégorie:

dernières news

MTV EMA 2020 : Découvrez le palmarès complet !

MTV EMA

MTV Unplugged : L'émission iconique accueillera Miley Cyrus le 17 octobre !

TV

MTV EMA 2020 : Les votes sont offficiellement ouverts !

MTV EMA

Revenge Prank : Découvrez les stars de Jersey Shore dans une émission spéciale canulars !

TV

Ghosted : La nouvelle saison en US+1 dès le 19 septembre !

TV

17 Ans Et Maman UK : La prochaine saison arrive le 5 septembre !

TV

MTV VMA 2020 : Lady Gaga est la grande gagnante !

MTV VMA

MTV VMA 2020 : Les 12 moments les plus marquants de la cérémonie !

MTV VMA