De Glee à Empire : Les meilleures séries musicales !

6 février 2019
Glee est l’une des grandes séries musicales américaines. Diffusée de 2010 à 2015 aux Etats-Unis, elle relate la renaissance d’un club de chant dans un lycée de l’Ohio, le Glee Club, grâce à la dévotion et à l’énergie d’un prof d’espagnol, William Schuester (Matthew Morrison). Dans ce nouveau groupe de chanteurs amateurs, on découvrira une série de personnages attachants aux personnalités bien distinctes.
Depuis sa première diffusion, Empire a raflé une floppée d’awards et passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour devenir accro : un casting en or avec des guests comme Mary J. Blige ou Naomi Campbell, de la musique au top signée Timbaland et des répliques cultes. L’histoire : celle de Lucious Lyon (Terrence Howard), un producteur de hip-hop atteint d’une maladie incurable, à la recherche de celui qui saura reprendre les rênes de son label.
Produite par Disney Channel Latinoamérica, Violetta est une série argentine à succès qui raconte l’histoire d’une jeune fille de retour dans sa ville natale, Buenos Aires, après quelques années passées à Madrid. Elle s’inscrit dans une école des arts de la scène et se découvre une passion pour la musique et un talent pour le chant, hérité de sa mère décédée.
Oui la musique classique, ça peut être sexy et rock n’roll ! Surtout avec un Gael Garcia Bernal campant Rodrigo, un chef d’orchestre extravagant inspiré de Gustavo Dudamel . Cette passionnante série sur les coulisses de l’orchestre symphonique de New York a remporté deux Golden Globes et de très nombreux prix.
#5 Fame
Dans les années 80, naissait Fame, la série tirée du film culte. Tournée dans les studios MGM de Los Angeles et réalisée par Christopher Gore, celle-ci raconte l’histoire des élèves de la School of Art de… New York. Leur rêve : faire carrière sur les plus grandes scènes de Broadway.
#6 S Club 7
C’est au créateur des Spice Girls Simon Fuller que l’on doit S Club 7, une série sur l’histoire d’un groupe de musique pop. Seront tournées différentes saisons tournées à travers plusieurs régions du monde, de Miami à Los Angeles. Les chanteurs et chanteuses du show rencontreront en joli succès avec leurs albums avant d’arrêter l’aventure en 2003.
#7 Hannah Montana
Hannah Montana, ou les débuts de Miley Cyrus en jeune fille sage avant qu’elle ne devienne celle, un peu plus excentrique, que l’on connaît maintenant. Diffusée au début des années 2000 sur Disney Channel, cette série raconte l’histoire l’histoire de Miley Stewart, une lycéenne comme les autres… mais qui cache une autre identité : celle d’Hannah Montana, une superstar de la pop.
#8 The Get Down
Créée par Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis, The Get Down revient sur les débuts du hip-hop dans le Bronx des années 70 à travers le destin de cinq garçons. La série a toutefois été annulée au bout d’une saison suite au désengagement du réalisateur de Moulin Rouge.
Cette comédie musicale et romantique créée en 2015 fut une belle surprise : les spectateurs et la presse adore ce personnage de Rebecca Bunch, une avocate new-yorkaise overbookée et surmenée qui décide de tout abandonner pour retrouver un amour de jeunesse en Californie.
Catégorie:

dernières news

Nicki Minaj : Enceinte de son premier enfant ?

People

Richissitudes à Capri : Découvrez le nouveau Royal Squad !

TV

Shawn Mendes : Il casse internet en slip !

People

David Beckham : Convoqué au tribunal en mars !

People

Drake : Il s'offre une coque à 400 000 dollars !

People

Justin Bieber & Hailey Baldwin : Bientôt une télé-réalité ?

People

Michael Jackson : Découvrez la folle rumeur qui court !

People

Rihanna : Ses dix conseils pour devenir riche !

People