BTS : Ils ne vont pas échapper au service militaire coréen !

21 novembre 2019
© Getty Images
Selon Yonhap News et SBS News, des responsables gouvernementaux ont confirmé que le groupe, ainsi que d'autres stars de la K-pop, ne bénéficieraient pas de dispenses du projet de loi militaire obligatoire en Corée du Sud.

« Dans le cas des BTS, je souhaite personnellement pouvoir leur accorder des exemptions selon certaines normes, mais l'Administration des effectifs militaires et le ministère de la Défense Nationale (chargés de la conscription) sont enclins à réduire la portée globale (de l'exemption) » a déclaré le ministre de la Culture, Park Yang-woo, aux journalistes coréens mardi.

Au moins 21 mois de service militaire sont obligatoires pour tous les hommes valides âgés de 18 à 35 ans, en réponse à la menace constante que représente la Corée du Nord voisine, les deux pays étant toujours techniquement en guerre. (La guerre de Corée de 1950-1953 s'est terminée par un armistice et non par un traité de paix.)
L'armée de fans du BTS à travers le monde a demandé à ce que les sept membres du groupe bénéficient d'une dispense de service militaire, qui avait été précédemment accordée aux athlètes primés et aux musiciens classiques qui représentaient la Corée à l'échelle nationale.

Par exemple, l'équipe de football sud-coréenne a remporté une médaille d'or aux Jeux asiatiques de septembre 2018, permettant à tous les membres de l'équipe - y compris la star Son Heung-min, qui joue pour Tottenham Hotspur en Angleterre - d'être excusés.
Mais le Ministre de la Culture a déclaré que le luxe n'était malheureusement pas étendu aux stars de la pop, malgré le succès international du groupe.

« Contrairement aux arts classiques ou aux sports, il est difficile de fixer les critères de sélection dans les domaines de la culture populaire et des arts, ce qui rend difficile toute institutionnalisation (système de renonciation) » a déclaré le ministre.

Ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle du jour pour le groupe... Mercredi, BTS n'a reçu aucune nomination aux Grammy Awards 2020, à la grande déception de leurs fidèles fans.
Catégorie:

dernières news

Cara Delevingne : Elle répond au tacle de Justin Bieber !

People

Katy Perry : Son conseil pour affronter les trolls !

People

Blue Ivy : Elle suit les traces de sa mère !

Music

Camila Cabello : Elle fait des confessions !

People

Gigi Hadid : Elle parle de sa carrière et son envie de fonder une famille !

People

Madelaine Petsch & Travis Mills : Ils ont rompu !

People

The Weeknd : Il veut avoir des enfants avec Bella Hadid !

People

Millie Bobby Brown : Elle s'attaque aux personnes qui la sexualisent !

People