Affaire Kaaris-Booba : En détention, ils reçoivent le soutien de nombreuses personnalités !

9 août 2018
La semaine dernière, Booba et Karis faisaient la Une de l'actualité française en se bastonnant aux côtés de leurs bandes respectives au cœur de l'aéroport d'Orly. Après s'être envoyées des saletés via les réseaux sociaux, les deux rappeurs s'étaient retrouvés au même endroit et en partance pour une même destination : Barcelone.
 
L'occasion était trop belle pour s'affronter, balancer quelques bouteilles de parfum du duty free au passage, et provoquer plusieurs retards dans les vols programmés ce jour-là.
 
Bilan : les deux ennemis jurés ont été placés vendredi soir en détention provisoire à Fresnes et Fleury-Merogis (avec plusieurs de leurs proches) avant un procès pour violences aggravées prévu le 6 septembre. Soit un bel été au frais derrière les barreaux.
Mais les deux pères de famille ne comptent pas en rester là et ont fait savoir via leurs avocats qu'ils n'acceptaient pas cette décision et voulaient sortir le plus rapidement possible.
 
« Si j'avais su qu'il était à cet aéroport, vu nos antécédents, j'aurais changé de vol. Ce qui s'est passé est inexcusable, déplorable (...) Je pense qu'entre lui et moi l'abcès a été crevé. À l'avenir, on sera irréprochable. Pour l'avenir et pour le rap. » aurait déclaré Booba pendant son audience.

« Je fais la différence entre la violence du rap et ma vie réelle, qui est celle d'un père de famille qui s'occupe des siens. » a pour sa part expliqué Karis.
 
S'ils n'ont pas encore retrouvé la liberté, les deux stars du Hip-Hop français peuvent en tout cas retrouver la banane en comptant sur de nombreux soutiens. C'est le cas de Booba qui a reçu des petits messages via les réseaux sociaux de son ex-femme ou de Karim Benzema, qu'il avait lui-même épaulé au moment où le joueur connaissait quelques turbulences dans sa carrière.

La Cefor 💯

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Une autre voix s'est élevée pour défendre les deux adversaires, celle du producteur de rap Tefa, qui n'a pas hésité à s'emporter sur les réseaux sociaux.

Se battre dans un aéroport est loin d’être une chose intelligente je le concède mais de la à les enfermer en prisons je trouve ça ridicule alors que la moitié des hommes politiques français qui volent notre argent qui créent des conflits, des guerres et qui assassinent même parfois au nom de la rèpublique eux n y mettent jamais un pied Jerome Cahuzac détourne des millions d’euros et lui il est libre #oklm Idem pour Laurent Fabius et le sang contaminé ou Alexandre Benalla  qui est toujours libre pour des faits bien plus grave que ceux de Booba et Kaaris Alors que devons nous voir la dedans ? qu’il y a différentes justices selon la couleur la classe sociale et le métier ? Évidemment, je ne cautionne pas la violence de leurs actes.  Mais des bagarres on en a déjà vu 500 000 (dans des bars, dans des matchs de foot, devant des boites de nuit) Et la plus part du temps les mecs sortent apres 48 h de garde a vue le rap est une musique de la rue avec des codes bien précis qui parfois peuvent être incompréhensible pour le français lambda je peux le comprendre Mais mettre en prison des pères de famille pendant 1 mois pour une bagarre n’a rien de glorieux je ne parle en aucun cas de musiques, je parle juste de fait  Si Booba et Kaaris vont en prison alors mettez y Sarkozy, Balkany ,Claude Guéant ,Jean Francois Copé ,Thomas Thévenoud , Fillon et sa femme et Marine Lepen (qui elle carrement ne se présente pas au convocation )  La justice ne doit pas être a plusieurs vitesses point final. #sontilsmieuxquenous #pourquoisnousetpaseux --

Une publication partagée par Tefa (@tefabuleux) le

Selon les premiers éléments de l'enquête, la baston aurait été organisée par la bande à Booba...

Booba - À la folie

Catégorie:

dernières news

Scarlett Johansson : Actrice la mieux payée d'Hollywood !

People

Ariana Grande : Elle dédie une chanson d’amour à son fiancé !

Musique

Demi Lovato : 7 raisons d'être fan !

People

MTV VMA 2018 : Cardi B fera son grand retour !

Musique

Cara Delevingne & Ashley Benson : Elles confirment être en couple !

People

Rihanna : Spotted avec Donald Glover à Cuba !

People

Selena Gomez : Son album est officiellement fini !

Musique

Stormzy : Il paye les frais de scolarité de ses fans !

People