Commentaires

En 1993, Nirvana régnait sur les ondes radio, Seinfdeld trônait en prime time et Beavis & Butt-Head naissaient : leur créateur Mike Judge, épaulé par MTV, lançait une série animée, dont les personnages principaux étaient deux adolescents crétins, qui innocemment, allaient révolutionner les cours de récréation.

Dès l'apparition de ces ados arborant des t-shirts de heavy metal, la série est devenue "cool". Beavis & Butt-Head aimaient les trucs cools, bien que passant le plus clair de leur temps, assis sur un canapé, à se moquer des programmes de MTV : il semble même que beaucoup de programmes "craignanient" à cette époque.

Sciemment stupides et vulgaires, Beavis & Butt-Head ont modifié en profondeur les discussions des lycéens à propos de la TV, du heavy metal, de la nourriture tex-mex et des "meufs". Leurs conversations, largement émaillées de qualificatifs hauts en couleur, ont contribué à renouveller le vocabulaire et le comportement écoliers (et non pas scolaires), au même titre que leurs ricannements incontrolables.